
http://www.monde-du-voyage.com/transport-ferroviaire/metros-du-monde.php
l'entrée de l'hôtel si discrète que le taxi est passé 3 fois devant sans la voir! c'est nous qui l'avons stoppé et il ne voulait pas s'y arrêter...
http://www.tenfacebangkok.com
On choisit d'aborder la ville par un tour en bateau sur le fleuve Chao Phraya et de s'arrêter au gré de nos envies et surtout du temps menaçant.
-
Evitez de recevoir des particules d'eau du klong sur la peau, car il s'agit d'eau croupie et fortement polluée.
-
Evitez les heures de pointe (matin, et fin d'après midi à la sortie des bureaux).
-
Asseyez vous plutôt à l'avant du bateau, pour éviter les retombées de particules d'eau.
-
Les jetées en saison des pluies peuvent être glissantes, attention une fois dessus si vous ne voulez pas vous retrouvez dans le klong.
et la pub dans le métro
une église catholique construite en 1786 par les portugais
l'entrée de la salle du Bouddha allongé
45mt de long et 15mt de haut, entièrement recouvert de feuilles d'or
pour l'histoire, à la saison des pluies, à son quatre-vingtième anniversaire, le Bouddha tomba mortellement malade. Peu de temps après, il donna son dernier sermon capital à ses disciples, « Les Trente-sept Ailes de l'Éveil ». Après avoir donné ses enseignements à l'assemblée, l'Éveillé partit en direction de Vaiśāli. Alors qu’il donnait aux moines les Trois Instructions (śila « moralité », samādhi « concentration » et prajñā « sagesse »), la terre trembla, indiquant qu'il passerait bientôt dans le parinirvāṇa. Le Bouddha se rendit alors à Kuśinagara et se fit construire un siège entre deux arbres sāla. Puis, le dos tourné vers le nord, il se coucha sur le côté droit. Comme il était sur le point de passer dans le nirvāṇa, il donna ses derniers préceptes à ses disciples, tels que ceux sur l'attention et les trois marques de l'existence. Ayant terminé ce qu'il avait à dire, il s'absorba dans les quatre degrés de méditation, pour culminer en l'état final et ineffable du nirvāṇa.
le rituel des dons, quelques baths contre un bol de petites pièces, à jeter une à une dans la longue rangée d'urne
Dans sa dernière méditation avant l'Éveil, Bouddha dû subir les attaques de Marâ, personnification du mal, qui tenta divers stratagèmes pour interrompre sa méditation. Finalement, Marâ dénît la réalité de l'éveil du Bouddha, arguant qu'il n'y avait pas de témoin, celui-ci toucha alors la terre qui était son témoin.
Bouddha debout
Position symbole de l'absence de crainte, d'apaisement ou de protection, debout, un avant bras à 90°, main relevée, doigts joints, paume vers l'extérieur , l'autre bras restant le long du corps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire